Jazz
28 juillet 2009 - 22h00

Le Duo Ecoutille
Si le duo n'est pas "connu", les 2 artistes qui le composent ne sont pas des novices et sont riches de présence sur scène depuis longtemps.

Le répertoire

Plus proche d'une performance que d'un duo qui chante "classiquement", le duo propose un travail sur la voix (et non sur le chant, même si Valentine chante magnifiquement) et la guitare, dans sa dimension « effets sonores ». Parfois, des lignes mélodiques surgissent, mais elles sont immédiatement remises en question, par des explorations qui mènent à d'autres alliages sonores.

D'où une très grande fragilité des artistes qui s'exposent ainsi car ils ne s'appuient pas sur un répertoire connu et maîtrisé. Ils maîtrisent leur art, mais leur terrain, c'est l'exploration.

Les musiciens
Valentine Quintin: Voix, composition, écriture
Prend la décision définitive de faire de la musique le soir où elle assiste à un concert du Mike Westbrook Brass Band. S'ensuivent des ateliers avec Maggie Nichols et Tamia, une formation jazz au C.I.M. (84-86), quinze ans d'expériences et de formations diverses - jazz, chanson, musiques latines... et, depuis 2001, musique improvisée.Elle a joué avec Laurent Cugny, Jean-Rémy Guédon, Bibi Louison, etc...


Raymond Mauger : Guitare, composition - Autodidacte
Débute comme musicien de bal en Bretagne. Après dix ans de pratique, il crée son premier groupe de jazz (reprises), puis fait partie du Big Band de Saint-Brieuc (conservatoire). Arrivé à Paris dans les années 90, il produit et compose son premier disque 'Éclaircie' en quintette (Boris Blanchet, John Silverman). Depuis il se spécialise dans les petites formations, notamment les duos, avec batterie, saxophone (Félix Perron) ou guitare (Marc Bargerot).

Infos pratiques
Stationnement obligatoire mais gratuit aux parkings du village avant le spectacle
Tarif : 5 euros – gratuit moins de 12 ans
Buvette sur place